Recherche

lundi 6 janvier 2014

La gestion du Couloir de la mort ne relève pas du Coud

Le Centre des Œuvres universitaires de Dakar (Coud) n’a donné l’ordre à aucun marchand de s’installer dans le couloir de la mort. Ce qu’a expliqué le Conseiller spécial du Directeur et Chef du département des œuvres sociales du Coud, Khalifa Ndiaye venu ce samedi avec une brigade mobile pour  assister au déguerpissement dudit couloir.


Le Conseiller spécial du Directeur du Coud chargé aussi des œuvres sociales a levé toute confusion sur la gestion et l’administration du couloir de la mort. Bon nombre de personnes pensent que le Coud a permis aux marchands d’occuper les lieux environnant la route de l’Université Cheikh Anta Diop. Selon M. Ndiaye, l’allée allant de la Gueule Tapée à la corniche ouest représente la route de l’université communément appelée couloir de la mort. En plus du canal de la Gueule Tapée à la même corneille, selon Khalifa Ndiaye, sont deux axes qui ne sont pas sous l’autorité de l’Université, ni du rectorat encore moins du Coud.  Ces lieux, dit-il, relèvent de la municipalité. Il est donc impossible d’évoquer le Coud dans l’attribution de sièges aux marchands car, pour M. Ndiaye, il n’a pas les compétences. Il n’en est pas le maître d’œuvres. 

« Le Coud n’a pas les compétences pour installer quelqu’un dans cette voie parce qu’elle ne relève de son autorité. Là où le Coud a des compétences, le Coud a agi à ce niveau, c’est à l’intérieur du campus où nous avons fini de faire une structuration des cantines qui étaient dans l’espace et elles ont été attribuées aux mêmes personnes qui les occupaient », fait-il savoir.


La cause de sa présence avec la brigade mobile est de contrôler la destination des bagages. Lesquels ne doivent pas entrer à l’intérieur du campus où des travaux sont en cours d’exécution. « Nous sommes présents ici pour que ces bagages ne soient pas transportés à l’intérieur du campus social. Nous avons fini de mettre de l’ordre. C’est tout ce qui justifie la présence du Coud de même que la brigade mobile qui est là à qui j’ai donné des instructions pour veiller à ce que les bagages ne soient pas transportés à l’intérieur de notre espace », informe-t-il. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire