Recherche

lundi 3 mars 2014

Le Directeur général de l’Harmattan Sénégal incite à écrire

Le Directeur général de la maison d’édition, L’Harmattan Sénégal, Abdoulaye Diallo a invité toutes les personnes ayant vécu des expériences, minimes soient-elles, à écrire. Il présentait son mot de bienvenue aux invités, samedi passé, lors de la cérémonie de dédicace du livre, Le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Soldat de la paix publié dans la collection « Mémoires et biographies » de ladite maison d’édition. 

Abdoulaye Diallo s’est adressé à toutes les personnes sans distinction de sexes, d’âges en les exhortant à produire les expériences qu’elles ont vécues. C’est un appel qu’il a lancé à l’endroit de tout le monde au Sénégal. « Je voudrais juste lancer un appel comme j’ai l’habitude de le faire. La répétition est pédagogique.  Cet appel concerne à demander à tous ceux et à toutes celles de prendre la plume pour témoigner de leurs expériences vécues dans la dignité, dans le sérieux pour que celles-ci servent de lumière, de guidage à cette jeune génération sénégalaise en quête de repères », souhaite-t-il. 

 « Pour cela, le meilleur moyen de le faire est de prendre le stylo, l’ordinateur pour écrire sur vos expériences. Il n’y a pas de petite expérience. Il n’y a que des expériences à partager », précise-t-il.
Tout le monde doit jouer sa partition pour la conservation de la mémoire du Sénégal. « Pourquoi écrire ? Parce que la mémoire du Sénégal est en chacun de nous. C’est l’ensemble de ces mémoires réunies en nous qui vont constituer la mémoire collective nationale. Chacun le concernant constitue une parcelle de cette mémoire », explique-t-il.


L’Harmattan Sénégal jouera son rôle dans l’édition de ces écrits. « Alors, prenez le temps d’écrire. Il est temps de témoigner et en cela l’Harmattan Sénégal fera ce qui est son ambition de participer à rendre publiques ces diverses expériences. Je demande d’écrire, d’écrire et d’écrire », assure le Directeur général. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire